Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 15 janvier 2026, n° 24/00217
TGI 15 février 2024
>
CA Dijon
Confirmation 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de la matérialité de l'accident

    La cour a jugé que la déclaration d'accident était corroborée par des témoignages et des éléments médicaux, établissant ainsi la matérialité de l'accident.

  • Rejeté
    Caractère bénin de la lésion

    La cour a estimé que la lésion, bien que bénigne, était survenue dans le cadre du travail et justifiait la prise en charge au titre de l'accident du travail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS [10] a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Mâcon qui avait déclaré opposable à l'employeur la décision de prise en charge d'un accident du travail survenu à son salarié, M. [F]. La cour d'appel devait déterminer si la matérialité de l'accident était établie et si la décision de la caisse était justifiée. Le tribunal de première instance avait conclu que la déclaration d'accident était valide, malgré les réserves de l'employeur. La cour d'appel a confirmé cette décision, en soulignant que les éléments de preuve, y compris des témoignages et un certificat médical, établissaient un lien entre l'accident et le travail de M. [F]. La cour a donc infirmé les arguments de la SAS [10] et a confirmé le jugement initial, condamnant l'employeur aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, ch. soc., 15 janv. 2026, n° 24/00217
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 24/00217
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 15 février 2024, N° 23/62
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 15 janvier 2026, n° 24/00217