Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 1, 5 juin 2025, n° 23/00998
CA Douai
Infirmation partielle 5 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Faute de la banque dans le déblocage des fonds

    La cour a constaté que la banque a effectivement manqué à ses obligations en ne vérifiant pas la régularité du contrat, ce qui a causé un préjudice aux emprunteurs.

  • Rejeté
    Préjudice financier, économique et moral

    La cour a jugé que les demandes de dommages et intérêts complémentaires étaient infondées et a débouté les emprunteurs de ces demandes.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés en appel

    La cour a estimé qu'il était équitable de condamner la société Cofidis à payer une somme au titre des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Douai, M. [K] [U] et Mme [F] [X] [I] ont fait appel d'un jugement qui les condamnait à payer 20 446,08 euros à la société Cofidis, suite à l'annulation d'un contrat de vente et d'un crédit affecté. La juridiction de première instance avait constaté la nullité des contrats, mais avait également ordonné le remboursement de la somme à Cofidis. La cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que la faute de Cofidis dans le déblocage des fonds avait causé un préjudice aux emprunteurs, qui ne pouvaient récupérer le prix de vente en raison de la liquidation judiciaire du vendeur. Elle a donc condamné Cofidis à verser 30 000 euros à M. [U] et Mme [X] à titre de dommages et intérêts, tout en confirmant le rejet des autres demandes de dommages et intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 8 sect. 1, 5 juin 2025, n° 23/00998
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 23/00998
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 1, 5 juin 2025, n° 23/00998