Cour d'appel de Douai, Referes, 2 février 2026, n° 25/00200
CA Douai
Irrecevabilité 2 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conséquences manifestement excessives de l'exécution provisoire

    La cour a estimé que l'appelant n'a pas démontré l'existence de conséquences manifestement excessives, n'apportant pas de preuves suffisantes de sa situation financière postérieure au jugement.

  • Autre
    Mauvaise application des conditions suspensives

    La cour n'a pas statué sur ce moyen car il n'était pas pertinent pour la demande d'arrêt de l'exécution provisoire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [O] [E] demande l'arrêt de l'exécution provisoire d'un jugement du tribunal judiciaire de Lille qui l'a condamné à rembourser 5 000 euros à Mme [F] [P] épouse [K]. Les questions juridiques portent sur l'existence d'un moyen sérieux d'annulation et les conséquences manifestement excessives de l'exécution. Le tribunal de première instance a jugé que M. [O] [E] devait rembourser la somme, sans tenir compte de ses observations sur l'exécution provisoire. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments fournis, conclut que M. [O] [E] n'a pas démontré de conséquences excessives postérieures au jugement, rendant sa demande irrecevable. La cour confirme donc le jugement de première instance et rejette la demande d'arrêt de l'exécution provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, réf., 2 févr. 2026, n° 25/00200
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 25/00200
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Referes, 2 février 2026, n° 25/00200