Cour d'appel de Grenoble, 1re chambre, 2 avril 2024, n° 22/03181
TGI Vienne 16 septembre 2021
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 2 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un vice caché affectant l'étanchéité de la terrasse

    La cour a confirmé l'existence d'un vice caché affectant l'étanchéité de la terrasse, ce qui justifie la demande de restitution du prix correspondant aux travaux nécessaires.

  • Accepté
    Connaissance du vice par le vendeur

    La cour a jugé que les époux [K] ne pouvaient ignorer le vice affectant l'étanchéité, les rendant responsables du trouble de jouissance subi par les époux [U].

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a jugé équitable d'allouer une somme aux époux [U] au titre de l'article 700, en raison de la défaite des époux [K].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les époux [U] ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Vienne concernant des vices cachés affectant une maison achetée. La juridiction de première instance a confirmé l'existence d'un vice caché lié à l'étanchéité de la terrasse, mais a rejeté la demande concernant un problème d'écoulement des eaux. La cour d'appel a confirmé cette dernière décision, considérant qu'aucun vice caché n'affectait le système d'écoulement, mais a infirmé le jugement sur le montant de l'indemnisation, allouant aux époux [U] un total de 14 146,12 € pour la réduction du prix et 3 000 € pour le trouble de jouissance. La cour a également condamné les époux [K] à payer des frais supplémentaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 1re ch., 2 avr. 2024, n° 22/03181
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 22/03181
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Vienne, 16 septembre 2021, N° 19/01101
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 1re chambre, 2 avril 2024, n° 22/03181