Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 17 avril 2025, n° 23/03340
TGI Valence 11 mai 2023
>
CA Grenoble
Infirmation 17 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de sécurité de l'employeur

    La cour a estimé que l'employeur avait pris des mesures adaptées pour garantir la sécurité de ses salariés et qu'il n'avait pas eu connaissance des dangers avant la date de la plainte des salariés.

  • Autre
    Reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur

    La cour n'a pas statué sur cette demande car la faute inexcusable n'a pas été reconnue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'Association [10] a interjeté appel d'un jugement du tribunal de Valence qui avait reconnu la faute inexcusable de l'employeur dans la survenance de la maladie professionnelle de M. [Z] [F]. La cour d'appel a examiné si l'employeur avait conscience du danger et avait pris les mesures nécessaires pour protéger son salarié. La juridiction de première instance avait conclu à la faute inexcusable, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, estimant que l'employeur avait agi de manière appropriée après avoir été informé des faits de harcèlement. Elle a jugé que M. [Z] [F] n'avait pas prouvé la faute inexcusable, déboutant ainsi sa demande et confirmant que l'employeur avait mis en place des mesures adéquates. La cour a donc infirmé le jugement initial et a débouté M. [Z] [F] de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. secu fiva cdas, 17 avr. 2025, n° 23/03340
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/03340
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Valence, 11 mai 2023, N° 22/00423
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 17 avril 2025, n° 23/03340