Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 9 janvier 2025, n° 23/01897
TGI Valence 6 avril 2023
>
CA Grenoble
Confirmation 9 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de formation à la sécurité

    La cour a estimé que l'employeur n'avait pas pris les mesures nécessaires pour protéger la salariée, ce qui constitue une faute inexcusable.

  • Accepté
    Manque de mesures de sécurité

    La cour a constaté que l'employeur avait conscience des risques de collision et n'avait pas mis en place les mesures de sécurité adéquates.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la cour d'appel de Grenoble a examiné l'appel interjeté par la société SCEA [22] contre un jugement du tribunal judiciaire de Valence qui avait reconnu la faute inexcusable de l'employeur suite à un accident du travail subi par Mme [J]. La première instance avait jugé l'action recevable et ordonné une expertise médicale, tout en sursis à statuer sur l'indemnisation. La cour d'appel a confirmé que la faute inexcusable de l'employeur était établie, soulignant son obligation de sécurité et la conscience des risques liés à la circulation des chariots élévateurs. Elle a infirmé la demande de la société de reconnaître une faute inexcusable de la victime, concluant que la responsabilité de l'employeur était engagée. La décision de première instance a donc été confirmée dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. secu fiva cdas, 9 janv. 2025, n° 23/01897
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/01897
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Valence, 6 avril 2023, N° 23/00071
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 9 janvier 2025, n° 23/01897