Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 16 septembre 2025, n° 24/00720
TGI Valence 5 décembre 2023
>
CA Grenoble
Confirmation 16 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation incorrecte du taux d'IPP

    La cour a estimé que Monsieur [C] n'a pas apporté de preuves suffisantes pour justifier une augmentation du taux d'IPP, et que le jugement déféré avait déjà accordé un taux socio-professionnel de 3 %.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise médicale

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas besoin d'une nouvelle expertise, le litige médical n'étant pas en cause.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [C] conteste le taux d'Incapacité Permanente Partielle (IPP) fixé à 19 % par le tribunal de Valence, demandant une augmentation à 25 % et une expertise médicale. La juridiction de première instance a confirmé un taux de 19 % dont 3 % de coefficient socio-professionnel, en se basant sur une expertise qui a établi un lien entre l'accident et les séquelles. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. [C], a conclu qu'il n'avait pas prouvé ses difficultés d'insertion sur le marché du travail et a confirmé le jugement de première instance. La cour a également condamné M. [C] aux dépens d'appel et a alloué des frais à la MSA, confirmant ainsi la décision du tribunal de Valence.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. secu fiva cdas, 16 sept. 2025, n° 24/00720
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 24/00720
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Valence, 5 décembre 2023, N° 23/00378
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 16 septembre 2025, n° 24/00720