Cour d'appel de Lyon, Jurid premier président, 25 novembre 2024, n° 24/00219
CA Lyon
Confirmation 25 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence de moyens sérieux de réformation

    La cour a estimé que M. [I] ne prouve pas que l'exécution du jugement entraînerait des conséquences manifestement excessives.

  • Rejeté
    Risque de conséquences manifestement excessives

    La cour a jugé que l'impossibilité de payer ne constitue pas à elle seule une conséquence manifestement excessive et que M. [I] ne démontre pas concrètement les risques liés à l'exécution.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Lyon, M. [I] a demandé l'arrêt de l'exécution provisoire d'un jugement le condamnant à payer des sommes à M. [F]. Les questions juridiques posées concernaient l'existence de moyens sérieux de réformation du jugement et le risque de conséquences manifestement excessives en cas d'exécution. La juridiction de première instance avait condamné M. [I] en se fondant sur des éléments de preuve concernant la réception de son congé et le dépôt de garantie. La cour d'appel a rejeté la demande de M. [I], considérant qu'il n'avait pas prouvé que l'exécution entraînerait des conséquences disproportionnées, et a souligné que sa situation financière ne justifiait pas l'arrêt de l'exécution. La cour a donc confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, jurid premier prés., 25 nov. 2024, n° 24/00219
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 24/00219
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Jurid premier président, 25 novembre 2024, n° 24/00219