Cour d'appel de Lyon, 6e chambre, 3 avril 2025, n° 23/01311
CA Lyon
Infirmation partielle 3 avril 2025
>
CASS
Désistement 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des obligations de formalisation des contrats

    La cour a confirmé que les contrats ne respectaient pas les mentions obligatoires, rendant leur nullité justifiée.

  • Accepté
    Effet de la nullité des contrats

    La cour a jugé que la nullité entraîne la restitution du prix de vente, conformément aux principes de droit.

  • Accepté
    Nullité du contrat de crédit

    La cour a confirmé que la nullité du contrat de vente entraîne la nullité du contrat de crédit, justifiant le remboursement.

  • Accepté
    Obligation de remise en état suite à la nullité

    La cour a jugé que la société Isowatt doit procéder à la dépose de l'installation et à la remise en état de la toiture, conformément à la nullité des contrats.

  • Rejeté
    Responsabilité de la société Isowatt

    La cour a rejeté cette demande, estimant qu'aucun lien de causalité n'était établi entre les fautes de la société Isowatt et les préjudices allégués.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les époux [U] ont interjeté appel d'un jugement du tribunal de grande instance qui avait prononcé la nullité de leur contrat de vente avec la société Isowatt et du contrat de crédit avec Cofidis. La cour d'appel a confirmé la nullité des contrats, considérant que les bons de commande ne respectaient pas les exigences légales de clarté et de précision. Elle a infirmé le jugement en ce qu'il limitait la restitution à 10 027,81 euros, ordonnant à Isowatt de restituer la somme totale de 22 500 euros, augmentée des intérêts. La cour a également rejeté les demandes des sociétés Isowatt et Cofidis, tout en condamnant Isowatt aux dépens d'appel et à verser 1 500 euros aux époux [U] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 6e ch., 3 avr. 2025, n° 23/01311
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 23/01311
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 6e chambre, 3 avril 2025, n° 23/01311