Cour d'appel de Douai, Sociale d salle 3, 27 septembre 2024, n° 23/00440
CPH Valenciennes 23 janvier 2023
>
CA Douai
Infirmation partielle 27 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance des motifs de licenciement

    La cour a jugé que les éléments fournis par l'employeur ne justifiaient pas l'insuffisance professionnelle alléguée, rendant le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Absence de fixation d'objectifs pour le bonus

    La cour a constaté que l'employeur n'avait pas prouvé la fixation d'objectifs pour l'année 2020, rendant le rappel de bonus dû au salarié.

  • Accepté
    Manquement de l'employeur à son obligation de sécurité

    La cour a jugé que l'employeur avait manqué à son obligation de sécurité en ne prenant pas de mesures face aux allégations de harcèlement moral.

  • Accepté
    Préjudice subi du fait du licenciement

    La cour a accordé des dommages et intérêts au salarié en raison de l'absence de cause réelle et sérieuse de son licenciement.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant M. [K] [P] à la SAS LYRECO FRANCE, l'appelant conteste son licenciement pour insuffisance professionnelle, invoquant un harcèlement moral et demandant des rappels de salaire et des dommages-intérêts. Le conseil de prud'hommes a débouté M. [K] [P] de ses demandes, confirmant la légitimité du licenciement. En appel, la cour a infirmé ce jugement, considérant que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, en raison de l'absence de preuves objectives des manquements reprochés. La cour a également reconnu un manquement à l'obligation de sécurité de l'employeur, condamnant la SAS LYRECO à verser des indemnités à M. [K] [P]. La décision de première instance a donc été partiellement infirmée et confirmée sur d'autres points.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, soc. d salle 3, 27 sept. 2024, n° 23/00440
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 23/00440
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Valenciennes, 23 janvier 2023, N° 21/00115
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Sociale d salle 3, 27 septembre 2024, n° 23/00440