Cour d'appel de Lyon, Retentions, 5 mars 2026, n° 26/01659
CA Lyon
Infirmation 5 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Diligences effectuées par l'administration

    La cour a estimé que les diligences effectuées par l'administration étaient suffisantes pour justifier la prolongation de la rétention, et que l'impossibilité d'exécuter la mesure d'éloignement était due à un défaut de délivrance des documents de voyage par le consulat.

  • Accepté
    Menace pour l'ordre public

    La cour a considéré que les antécédents judiciaires de l'intéressé et son interdiction du territoire national constituaient des éléments suffisants pour établir qu'il représente une menace actuelle pour l'ordre public.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Procureur de la République a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire qui avait refusé de prolonger la rétention administrative de M. [U] [Y], en raison de l'absence de perspectives raisonnables d'éloignement. La cour d'appel a d'abord déclaré l'appel recevable. Elle a ensuite examiné les diligences effectuées par l'administration, concluant qu'elles étaient suffisantes pour justifier la prolongation de la rétention, notamment en raison de la menace que représentait M. [U] [Y] pour l'ordre public, compte tenu de ses condamnations antérieures. La cour a infirmé l'ordonnance du tribunal judiciaire et a ordonné la prolongation de la rétention administrative pour une durée de trente jours.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, retentions, 5 mars 2026, n° 26/01659
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 26/01659
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Retentions, 5 mars 2026, n° 26/01659