Cour d'appel de Lyon, Retentions, 4 mars 2026, n° 26/01636
CA Lyon
Confirmation 4 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompatibilité de l'état de santé avec le maintien en rétention

    La cour a estimé que, bien que l'appelant présente des pathologies lourdes, aucun certificat médical n'atteste que son état est incompatible avec la rétention. Les soins médicaux sont assurés au centre de rétention.

  • Rejeté
    Absence de diligences de l'administration pour l'éloignement

    La cour a constaté que l'administration a réalisé les démarches nécessaires pour obtenir les documents de voyage, et l'absence de réponse des autorités consulaires ne permet pas de présumer qu'elles ne vont pas délivrer le document.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [U] [G] conteste la prolongation de sa rétention administrative, demandant sa remise en liberté en raison de son état de santé. Le tribunal administratif a rejeté sa requête, estimant qu'il n'avait pas justifié la gravité de ses pathologies. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments médicaux, a confirmé que bien que [U] [G] présente des problèmes de santé, aucun certificat médical ne prouve que son état soit incompatible avec la rétention. La cour a souligné que l'administration avait effectué les diligences nécessaires pour son éloignement, et que l'absence de réponse des autorités consulaires ne justifiait pas la fin de la rétention. Ainsi, l'appel a été rejeté et l'ordonnance de première instance confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, retentions, 4 mars 2026, n° 26/01636
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 26/01636
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Retentions, 4 mars 2026, n° 26/01636