Cour d'appel de Nancy, 1re chambre, 27 octobre 2025, n° 25/01550
TGI Nancy 31 juillet 2024
>
CA Nancy
Confirmation 30 juin 2025
>
CA Nancy 27 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur matérielle dans le dispositif de l'arrêt

    La cour a reconnu qu'il s'agissait d'une erreur matérielle et a décidé de corriger le dispositif de l'arrêt en conséquence.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [X] [M] a demandé la rectification d'une erreur matérielle dans l'arrêt de la cour d'appel de Nancy du 30 juin 2025, qui le désignait à tort comme bénéficiaire d'une condamnation financière au lieu de son avocat, Maître Brigitte Jeannot. La juridiction de première instance avait confirmé le jugement du tribunal judiciaire, mais la cour d'appel a reconnu qu'il s'agissait d'une erreur matérielle, conformément à l'article 462 du code de procédure civile. En raison de cette constatation, la cour d'appel a ordonné la rectification du dispositif pour que le Trésor public soit condamné à payer la somme de 1500 euros à Maître Jeannot. La cour a donc infirmé la décision précédente sur ce point et a rectifié le dispositif en conséquence.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 1re ch., 27 oct. 2025, n° 25/01550
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 25/01550
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Nancy, 30 juin 2025, N° 24/01810
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 1re chambre, 27 octobre 2025, n° 25/01550