Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 11 février 2026, n° 25/01064
CA Nancy
Infirmation 11 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a estimé que l'absence de communication du rapport d'évaluation des séquelles lors de la phase judiciaire constitue une violation des droits de l'employeur, rendant inopposable la décision de fixation du taux d'incapacité.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la SA [1] à la CPAM des Ardennes, la société appelante conteste le taux d'incapacité permanente partielle de 10 % attribué à M. [H] [Q] suite à un accident du travail. La juridiction de première instance a rejeté sa demande, considérant que la CPAM n'avait pas violé le principe du contradictoire. En appel, la cour a examiné si la non-communication du rapport d'évaluation des séquelles à la société [1] constituait une violation de ses droits. La cour d'appel a conclu que cette absence de communication, bien que non sanctionnée en phase amiable, était problématique en phase judiciaire, rendant inopposable la décision de la CPAM. Par conséquent, la cour a infirmé le jugement de première instance et a déclaré inopposable le taux d'incapacité de 10 %.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, ch. soc. 1re sect., 11 févr. 2026, n° 25/01064
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 25/01064
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 11 février 2026, n° 25/01064