Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre pole social, 20 novembre 2025, n° 24/02745
TGI Privas 1 décembre 2022
>
CA Nîmes
Confirmation 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation médicale contestée

    La cour a estimé que la SASU [7] ne prouve pas que le taux d'IPP fixé par le médecin-conseil de la CPAM doit être réduit, et que l'avis du médecin mandaté ne remet pas en cause l'évaluation initiale.

  • Rejeté
    Demande de mesure d'instruction

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la SASU [7] ne fournit pas de preuves suffisantes pour justifier une telle mesure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SASU [7] conteste le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 20% attribué à M. [L] [I] par la CPAM de l'Ardèche suite à un accident de travail, demandant sa réduction à 18%. La juridiction de première instance a débouté la SASU de ses demandes, considérant que celle-ci n'apportait pas de preuve suffisante pour justifier la réduction du taux. En appel, la cour a examiné les arguments de la SASU, notamment l'avis du Dr [O] [Z], mais a conclu que cet avis ne remettait pas en cause l'évaluation initiale. La cour d'appel a donc confirmé le jugement de première instance, rejetant la demande de la SASU et la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. pole social, 20 nov. 2025, n° 24/02745
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 24/02745
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Privas, 1 décembre 2022, N° /00245;22/00245
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre pole social, 20 novembre 2025, n° 24/02745