Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 8 juillet 2025, n° 23/03127
CPH Avignon 6 septembre 2023
>
CA Nîmes
Confirmation 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-paiement d'heures supplémentaires

    La cour a estimé que les éléments fournis par le salarié ne permettaient pas de prouver l'existence d'heures supplémentaires non rémunérées, et que les plannings signés par le salarié contredisaient ses affirmations.

  • Rejeté
    Dissimulation d'heures de travail

    La cour a jugé qu'aucune dissimulation n'était caractérisée, le salarié ayant été débouté de sa demande de rappel de salaire pour heures supplémentaires.

  • Rejeté
    Pressions et harcèlement au travail

    La cour a considéré que les éléments présentés ne démontraient pas de lien entre les actions de l'employeur et la dégradation de l'état de santé du salarié.

  • Rejeté
    Inaptitude consécutive à un manquement de l'employeur

    La cour a jugé que le salarié n'avait pas prouvé que son inaptitude était causée par des manquements de l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [W] [B] conteste son licenciement pour inaptitude et demande des rappels de salaire, des dommages-intérêts pour exécution déloyale du contrat de travail, ainsi que la reconnaissance d'un travail dissimulé. Le Conseil de prud'hommes a jugé que le licenciement était justifié et a débouté M. [W] [B] de ses demandes. En appel, la Cour de Nîmes a confirmé cette décision, considérant que M. [W] [B] n'a pas prouvé l'existence d'heures supplémentaires non rémunérées ni de harcèlement, et que son inaptitude n'était pas liée à un manquement de l'employeur. La Cour a également condamné M. [W] [B] à verser des frais à la SAS NJD.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 8 juil. 2025, n° 23/03127
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/03127
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Avignon, 6 septembre 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 8 juillet 2025, n° 23/03127