Cour d'appel de Nîmes, Referes du pp, 13 juin 2025, n° 25/00045
CA Nîmes 13 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de contestations sérieuses

    La cour a reconnu l'existence de moyens sérieux de réformation de la décision de première instance, en raison des discussions sur les obligations contractuelles des parties.

  • Accepté
    Conséquences manifestement excessives de l'exécution

    La cour a estimé que l'exécution de la décision pourrait porter atteinte aux finances de la Communauté, sans que la S.A.S. Secondly Sud Est ne prouve sa capacité à rembourser les sommes engagées.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que les circonstances de la cause et l'équité justifiaient de ne pas faire application des dispositions de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Nîmes a été saisie par la Communauté d'Agglomération [Localité 11] (CAPCA) pour suspendre l'exécution d'une ordonnance du juge des référés qui condamnait la CAPCA à réaliser des travaux de toiture pour la SAS Secondly Sud Est. La première instance avait jugé que l'obligation d'entretien incombait à la CAPCA sans contestation sérieuse. En appel, la cour a reconnu l'existence de contestations sérieuses sur les obligations contractuelles et a estimé que l'exécution de la décision pourrait avoir des conséquences manifestement excessives sur les finances de la CAPCA. Par conséquent, la cour a infirmé l'ordonnance de première instance en suspendant son exécution et a débouté les parties de leurs demandes d'indemnisation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, réf. du pp, 13 juin 2025, n° 25/00045
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 25/00045
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, Referes du pp, 13 juin 2025, n° 25/00045