Cour d'appel de Paris , pôle 5, 2e ch., 24 octobre 2025, n° 24/06953
INPI 11 janvier 2024
>
CA Paris 24 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des délais de notification des conclusions

    La cour a constaté que la société Novéa Nutrition n'a pas notifié ses conclusions dans le délai imparti, rendant ainsi son recours caduc conformément aux dispositions de l'article R.411-29 du code de la propriété intellectuelle.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais engagés

    La cour a jugé que la société Novéa Nutrition, ayant vu son recours déclaré caduc, devait indemniser la société Lovéa pour les frais qu'elle a dû engager, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 24 octobre 2025, la société Novéa Nutrition conteste la décision du directeur général de l'INPI qui a partiellement rejeté sa demande d'enregistrement de marque en raison de l'opposition de la société Lovéa. La juridiction de première instance a considéré que le recours de Novéa était caduc, car elle n'avait pas respecté le délai de notification de ses conclusions. La cour d'appel confirme cette position, en se fondant sur les articles R.411-29 et R.411-43 du code de la propriété intellectuelle, qui imposent un délai de trois mois, prorogé de deux mois pour les demandeurs domiciliés à l'étranger. En conséquence, la cour déclare le recours caduc et condamne Novéa à verser 1 000 euros à Lovéa au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 2, 24 oct. 2025, n° 24/06953
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/06953
Importance : Inédit
Décision précédente : Institut national de la propriété industrielle, 11 janvier 2024, N° OP22-4379
Décision(s) liée(s) :
  • Décision du directeur général de l'INPI, 11 janvier 2024, OP 22-4379
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : Lovea ; NOVEA NUTRITION
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 4508017 ; 4890164
Classification internationale des marques : CL03 ; CL05 ; CL16 ; CL35 ; CL38 ; CL41 ; CL44
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Référence INPI : M20250350
Lire la décision sur le site de la juridiction
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris , pôle 5, 2e ch., 24 octobre 2025, n° 24/06953