Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 16 décembre 2025, n° 25/13066
CA Paris
Irrecevabilité 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Moyen sérieux d'annulation ou de réformation

    La cour a estimé que Monsieur [D] n'a pas discuté l'exécution provisoire en première instance et n'a pas démontré de conséquences manifestement excessives apparues après le jugement.

  • Accepté
    Partie perdante

    La cour a jugé que Monsieur [D] était la partie perdante et a donc ordonné sa condamnation aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [D] a demandé l'arrêt de l'exécution provisoire d'un jugement du 20 mars 2025, qui avait constaté son occupation sans droit ni titre et ordonné son expulsion. La juridiction de première instance avait accordé un délai de grâce et condamné M. [D] à verser des loyers impayés. La cour d'appel a examiné si M. [D] avait un moyen sérieux de réformation et si l'exécution risquait d'entraîner des conséquences manifestement excessives. Elle a constaté que M. [D] n'avait pas soulevé d'observations sur l'exécution provisoire en première instance et que les éléments de sa situation n'étaient pas nouveaux. En conséquence, la cour a déclaré sa demande irrecevable, confirmant ainsi le jugement de première instance. M. [D] a été condamné aux dépens et à verser 800 euros aux défendeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 16 déc. 2025, n° 25/13066
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/13066
Importance : Inédit
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 16 décembre 2025, n° 25/13066