Cour d'appel de Paris, Pôle 3 chambre 1, 25 mars 2025, n° 24/19202
TGI 4 septembre 2024
>
CA Paris
Non-lieu à statuer 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Désistement de l'appel

    La cour a constaté que le désistement était parfait et que l'intimé n'avait pas formé appel incident, entraînant ainsi l'extinction de l'instance.

  • Accepté
    Support des frais par les appelants

    La cour a décidé que, sauf convention contraire, les frais de l'instance éteinte seraient supportés par les appelants.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la Cour d'appel de Paris concerne un désistement total d'appel par les appelants, qui avaient contesté une décision de partage rendue par le tribunal de première instance. Les questions juridiques posées incluent la validité du désistement et les conséquences sur l'instance. La juridiction de première instance avait statué sur le partage, mais la cour d'appel a constaté que les appelants s'étaient désistés de leur appel, ce qui a conduit à l'extinction de l'instance. Le raisonnement de la cour d'appel repose sur le fait que le désistement est parfait, l'intimé n'ayant pas formé appel incident. La cour d'appel confirme donc l'extinction de l'instance et précise que les frais seront supportés par les appelants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 3 ch. 1, 25 mars 2025, n° 24/19202
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/19202
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 4 septembre 2024, N° 23/01474
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 30 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 3 chambre 1, 25 mars 2025, n° 24/19202