Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 5 septembre 2025, n° 22/05171
TASS Meaux 21 mars 2022
>
CA Paris
Infirmation 5 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de sécurité de l'employeur

    La cour a estimé que l'employeur avait conscience du danger encouru par la salariée et n'avait pas pris les mesures nécessaires pour l'en préserver, ce qui constitue une faute inexcusable.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices liés à l'accident

    La cour a jugé nécessaire de procéder à une expertise pour évaluer l'ensemble des préjudices subis par la salariée suite à l'accident du travail.

  • Rejeté
    Droit à la majoration suite à la faute inexcusable

    La cour a rejeté cette demande car la salariée a été déclarée consolidée sans séquelles, n'ayant donc pas droit à une rente ou un capital.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a examiné l'appel de Mme [W] [H] contre le jugement du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Meaux, qui avait débouté sa demande de reconnaissance de faute inexcusable de son employeur suite à un accident du travail survenu le 15 octobre 2015. La première instance avait conclu à l'absence de manquement de l'employeur à son obligation de sécurité. La cour d'appel, après avoir analysé les éléments de preuve, a infirmé ce jugement, reconnaissant la faute inexcusable de l'employeur, en raison de sa conscience du danger lié à l'utilisation d'un escabeau dans des conditions dangereuses. Toutefois, elle a rejeté la demande de majoration de capital et de rente, ordonnant une expertise pour évaluer les préjudices subis par Mme [H]. La décision de la cour d'appel a donc été une infirmation partielle du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Paris, le 5 septembre 2025, n°22/05171
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 25 décembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 5 sept. 2025, n° 22/05171
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/05171
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Meaux, 21 mars 2022, N° 20/00032
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 5 septembre 2025, n° 22/05171