Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 27 janvier 2022, n° 19/01822
CA Pau
Confirmation 27 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un lien de subordination

    La cour a estimé que Madame A Y ne prouve pas l'existence d'un lien de subordination, les éléments du dossier indiquant qu'elle agissait en tant que bénévole.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité suite à la requalification

    La cour a rejeté cette demande, confirmant que la relation n'était pas celle d'un salarié.

  • Rejeté
    Violation de la procédure de licenciement

    La cour a jugé que l'exclusion ne relevait pas d'un licenciement, mais d'une décision d'exclusion d'un bénévole.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que l'exclusion ne constituait pas un licenciement, et donc la demande d'indemnité était infondée.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité compensatoire de préavis

    La cour a jugé que l'exclusion ne relevait pas d'un licenciement, rendant la demande d'indemnité compensatoire de préavis inapplicable.

  • Rejeté
    Droit à un rappel de salaire

    La cour a constaté que les fonctions exercées ne relevaient pas d'un contrat de travail, rendant la demande de rappel de salaire infondée.

  • Rejeté
    Préjudice moral suite à l'exclusion

    La cour a jugé que l'exclusion ne constituait pas un licenciement et que le préjudice moral n'était pas démontré.

  • Rejeté
    Droit à la réintégration

    La cour a confirmé que l'exclusion ne relevait pas d'un licenciement, rendant la demande de réintégration inapplicable.

  • Rejeté
    Droit à des frais sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu à condamnation sur ce fondement, compte tenu de la décision rendue.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, ch. soc., 27 janv. 2022, n° 19/01822
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 19/01822
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 27 janvier 2022, n° 19/01822