Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 18 juin 2025, n° 24/01151
CPH Reims 24 juin 2024
>
CA Reims
Confirmation 18 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de faute grave

    La cour a confirmé que les propos tenus par Monsieur [H] [B] étaient constitutifs d'une faute grave, justifiant ainsi le licenciement.

  • Rejeté
    Préjudice subi du fait du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était justifié et n'a pas reconnu de préjudice à indemniser.

  • Rejeté
    Droit aux indemnités de licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était fondé sur une faute grave, excluant ainsi le droit à des indemnités de licenciement.

  • Rejeté
    Droit à la remise de documents sociaux

    La cour a jugé que cette demande était sans objet, étant donné le rejet des autres demandes de Monsieur [H] [B].

  • Rejeté
    Préjudice moral lié au licenciement

    La cour a estimé que Monsieur [H] [B] n'a pas démontré de circonstances brutales entourant son licenciement.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'arrêt du 18 juin 2025, Monsieur [H] [B] conteste son licenciement pour faute grave par la SAS Apperton, demandant sa requalification en licenciement sans cause réelle et sérieuse et des indemnités conséquentes. Le Conseil de Prud'hommes a jugé que le licenciement était justifié, déboutant Monsieur [H] [B] de ses demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme la décision de première instance, considérant que les propos tenus par Monsieur [H] [B] constituaient une faute grave, et que la SAS Apperton avait respecté la procédure disciplinaire. La cour rejette également les demandes d'indemnités et condamne Monsieur [H] [B] aux dépens, confirmant ainsi le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, ch. soc., 18 juin 2025, n° 24/01151
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 24/01151
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Reims, 24 juin 2024, N° F23/00266
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 18 juin 2025, n° 24/01151