Cour d'appel de Rennes, 3e chambre commerciale, 26 mars 2026, n° 25/04541
CA Rennes 26 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société ANETT NORD-PICARDIE a saisi le conseiller de la mise en état d'une demande de radiation de l'affaire du rôle, arguant du défaut d'exécution du jugement de première instance par la société SEHPG. La société SEHPG, quant à elle, conteste la compétence de la cour d'appel de Rennes et demande le renvoi de l'affaire devant la cour d'appel de Paris.

Le tribunal de commerce avait initialement condamné la société SEHPG à payer une somme à la société ANETT NORD-PICARDIE, tout en jugeant nulle une clause contractuelle et en déboutant la société ANETT NORD-PICARDIE de certaines demandes. La société SEHPG a interjeté appel de cette décision.

Le conseiller de la mise en état, se fondant sur l'article 524 du code de procédure civile, a ordonné la radiation de l'affaire du rôle. Il a estimé que la société SEHPG n'avait pas justifié de l'exécution du jugement ni de l'impossibilité d'exécuter, et que les pièces produites ne permettaient pas de caractériser un risque de conséquences manifestement excessives. L'instance étant suspendue, la question de la compétence de la cour d'appel de Rennes ne pouvait être examinée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 3e ch. com., 26 mars 2026, n° 25/04541
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 25/04541
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 3e chambre commerciale, 26 mars 2026, n° 25/04541