Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 28 janvier 2026, n° 23/01237
CA Rennes
Infirmation partielle 28 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai de prise en charge des maladies professionnelles

    La cour a estimé que la société a été suffisamment informée des conditions de prise en charge et que le délai de constatation médicale a été respecté, confirmant ainsi l'opposabilité des décisions de la caisse.

  • Rejeté
    Absence de cause professionnelle des maladies

    La cour a jugé que la société n'a pas démontré l'existence d'une cause étrangère au travail, établissant ainsi le caractère professionnel des maladies.

  • Accepté
    Application correcte des textes en vigueur

    La cour a confirmé que la caisse a respecté les textes en vigueur et que les décisions de prise en charge étaient opposables à la société.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.S. [5] conteste la décision du tribunal de première instance qui a déclaré opposables à son égard les décisions de prise en charge de maladies professionnelles déclarées par Mme [T]. La cour d'appel devait examiner si la date de première constatation médicale et le respect des délais de prise en charge étaient conformes aux exigences légales. Le tribunal de première instance a homologué un rapport d'expertise et a débouté la société de ses demandes. La cour d'appel, après avoir analysé les éléments de preuve, a confirmé le jugement en considérant que la société avait été suffisamment informée des conditions de prise en charge et n'avait pas prouvé l'existence d'une cause étrangère. Toutefois, elle a infirmé l'homologation du rapport d'expertise. La cour a donc confirmé en partie le jugement, tout en condamnant la société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch. securite soc., 28 janv. 2026, n° 23/01237
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 23/01237
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 28 janvier 2026, n° 23/01237