Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 2, 2 octobre 2025, n° 24/00723
CPH Montauban 18 décembre 2023
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 2 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Harcèlement moral et manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a estimé que les éléments fournis par la salariée ne suffisaient pas à établir l'existence d'un harcèlement moral, et que l'obligation de sécurité n'avait pas été manquée, les éléments étant trop généraux et subjectifs.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par l'inaptitude de la salariée et le transfert de son contrat de travail, qui s'imposait légalement.

  • Rejeté
    Rupture brutale et vexatoire du contrat de travail

    La cour a considéré que la société [W] n'avait fait que tirer les conséquences d'un transfert de contrat qui s'imposait, sans comportement brutal ou vexatoire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 2 octobre 2025, Mme [V] conteste le jugement du conseil de prud'hommes de Montauban du 18 décembre 2023, demandant l'infirmation de plusieurs points, notamment concernant le transfert de son contrat de travail et des demandes de dommages et intérêts pour harcèlement moral et licenciement abusif. La juridiction de première instance avait débouté Mme [V] de ses demandes, considérant que le transfert de son contrat n'était pas applicable. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a jugé que le transfert du contrat de travail à la société SG2A était bien opéré de plein droit selon l'article L. 1224-1 du code du travail, et a infirmé partiellement le jugement en ce qui concerne les condamnations financières à l'égard de la société [W]. En conséquence, la cour a débouté Mme [V] de l'ensemble de ses demandes, confirmant le jugement sur d'autres points.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 2, 2 oct. 2025, n° 24/00723
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 24/00723
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montauban, 18 décembre 2023, N° F22/00058
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 2, 2 octobre 2025, n° 24/00723