Cour d'appel de Toulouse, Étrangers, 6 mars 2026, n° 26/00199
TJ Toulouse 4 mars 2026
>
CA Toulouse
Confirmation 6 mars 2026
>
CA Toulouse
Confirmation 6 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête de la préfecture

    La cour a estimé que les pièces relatives à une précédente mesure d'exécution ne peuvent pas être considérées comme des pièces justificatives utiles, et a donc jugé la requête de la préfecture recevable.

  • Rejeté
    Irrégularité de l'arrêté de placement en rétention

    La cour a jugé que l'arrêté de placement en rétention était suffisamment motivé et énonçait les éléments ayant conduit à cette décision, confirmant ainsi la régularité de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Toulouse a été saisie d'un appel concernant la régularité d'un placement en rétention administrative et la prolongation du maintien d'un ressortissant roumain dans un centre de rétention. L'étranger contestait la recevabilité de la requête de la préfecture et la motivation de l'arrêté de placement en rétention.

La juridiction de première instance avait rejeté les arguments de l'étranger, considérant la procédure régulière et ordonnant la prolongation du maintien au centre de rétention. La cour d'appel a d'abord déclaré l'appel recevable, puis a rejeté les exceptions de procédure soulevées par l'appelant.

La cour d'appel a confirmé l'ordonnance du tribunal judiciaire, estimant que la requête de la préfecture était recevable malgré l'absence de certaines pièces, et que l'arrêté de placement en rétention était suffisamment motivé au regard des éléments factuels et juridiques présentés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, étrangers, 6 mars 2026, n° 26/00199
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 26/00199
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, 4 mars 2026
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, Étrangers, 6 mars 2026, n° 26/00199