Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 28 janvier 2021, n° 18/07380
TCOM Versailles 14 septembre 2018
>
CA Versailles
Infirmation 28 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des conditions de mise en œuvre de la garantie

    La cour a constaté que la société Voxis n'a pas prouvé avoir respecté les conditions de notification requises pour la mise en œuvre de la garantie, ce qui entraîne la déchéance de son bénéfice.

  • Accepté
    Retard dans le paiement du prix de cession

    La cour a jugé que les cédants avaient subi un préjudice matériel en raison du retard de paiement, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la SAS Voxis à Mme C A, M. Z Y et Mme X-G Y, la cour d'appel de Versailles a examiné la demande de la SAS Voxis visant à faire jouer une garantie mutuelle suite à une cession d'actions. Le tribunal de première instance avait débouté Voxis de ses demandes et accordé des dommages et intérêts aux cédants. La cour d'appel a confirmé que Voxis n'avait pas respecté les conditions de mise en œuvre de la garantie, entraînant sa déchéance. Elle a infirmé le jugement sur la demande de dommages et intérêts des cédants, considérant qu'aucune mauvaise foi de Voxis n'était prouvée. En conséquence, la cour a débouté les parties de leurs autres demandes et a statué que chaque partie supporterait ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch., 28 janv. 2021, n° 18/07380
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 18/07380
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Versailles, 14 septembre 2018, N° 2017F00823
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 28 janvier 2021, n° 18/07380