Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 1, 18 mars 2025, n° 22/07525
TGI Nanterre 17 octobre 2022
>
CA Versailles
Confirmation 18 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de l'action fiscale

    La cour a constaté que l'appelante ne prouve pas que la demande de l'administration fiscale se heurte à la prescription.

  • Rejeté
    Irregularité de la demande de l'administration fiscale

    La cour a jugé que les arguments relatifs à l'irrégularité de la demande n'étaient pas fondés.

  • Rejeté
    Fondement de la taxation

    La cour a confirmé que la taxation était justifiée et fondée sur les éléments fournis par l'administration fiscale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [L] [I] et sa fille [O] [I] ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal judiciaire de Nanterre qui avait confirmé un rappel d'impôt à leur charge. Les appelantes demandaient la décharge de cette taxation, invoquant la prescription et des irrégularités de forme. Le tribunal de première instance avait débouté leurs demandes. La cour d'appel de Versailles a constaté que les appelantes n'avaient pas demandé explicitement l'infirmation du jugement, ce qui a conduit à la confirmation de la décision du tribunal. L'appel incident de l'administration fiscale, visant à contester la qualité pour agir de [O], est devenu sans objet. La cour a donc confirmé le jugement, condamnant Mme [L] [I] aux dépens et à verser 3 000 euros à l'intimée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 1, 18 mars 2025, n° 22/07525
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/07525
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 17 octobre 2022, N° 21/06379
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 23 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 1, 18 mars 2025, n° 22/07525