CAA de BORDEAUX, 2ème chambre, 28 mai 2025, 23BX00370, Inédit au recueil Lebon
TA Guyane
Rejet 1 décembre 2022
>
CAA Bordeaux
Rejet 28 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Omission de statuer sur un moyen en réplique

    La cour a estimé que le tribunal n'était pas tenu de répondre à tous les arguments et a confirmé que le jugement avait bien traité le moyen soulevé.

  • Rejeté
    Absence d'information sur l'utilisation de jours de congés

    La cour a jugé que Monsieur D avait été informé de cette possibilité lors de la notification de la décision de suspension.

  • Rejeté
    Détournement de pouvoir lié à l'engagement syndical

    La cour a estimé que la décision de suspension était justifiée par le non-respect de l'obligation vaccinale et non par des motifs liés à son engagement syndical.

  • Rejeté
    Droit de retrait exercé

    La cour a jugé que le droit de retrait n'était pas justifié et que la suspension était légale en raison du non-respect de l'obligation vaccinale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D conteste la suspension de ses fonctions par le centre hospitalier de Cayenne, demandant l'annulation de la décision du 3 mai 2022 et la réintégration avec reconstitution de carrière. Le tribunal administratif a rejeté sa demande, considérant que M. D avait été informé de ses droits et que la suspension était légale. En appel, la cour a confirmé le jugement de première instance, soulignant que M. D avait eu la possibilité de mobiliser des congés pour régulariser sa situation et que son droit de retrait n'était pas justifié par un danger grave et imminent. La cour a également écarté les allégations de détournement de pouvoir liées à son engagement syndical. Ainsi, la cour a rejeté la requête de M. D et les demandes de frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Le droit de retrait dans la fonction publique
LGP Avocats · 13 avril 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 2e ch. (formation à 3), 28 mai 2025, n° 23BX00370
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 23BX00370
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Guyane, 1 décembre 2022
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051672271

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 2ème chambre, 28 mai 2025, 23BX00370, Inédit au recueil Lebon