CAA de TOULOUSE, 3ème chambre, 24 février 2026, 24TL01481, Inédit au recueil Lebon
TA Montpellier
Annulation 10 avril 2024
>
CAA Toulouse
Rejet 8 juillet 2025
>
CAA Toulouse
Annulation 24 février 2026
>
CAA Toulouse
Rejet 24 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de la procédure

    La cour a constaté que la communication des conclusions n'a pas respecté les délais requis, rendant la procédure irrégulière et justifiant l'annulation du jugement.

  • Rejeté
    Absence d'intérêt pour agir

    La cour a jugé que la Société des petits trains d'Argelès avait un intérêt à agir, car elle pourrait être lésée par la passation du contrat.

  • Rejeté
    Demande de frais de justice

    La cour a décidé que la Société des petits trains d'Argelès n'étant pas partie perdante, elle ne devait pas supporter les frais.

Résumé par Doctrine IA

La société Transports Pagès a fait appel du jugement du tribunal administratif de Montpellier qui avait annulé le contrat de délégation de service public conclu avec la commune d'Argelès-sur-Mer. La cour d'appel a examiné la régularité de ce jugement, notamment en ce qui concerne la communication des conclusions du rapporteur public, qu'elle a jugée insuffisante, entraînant une irrégularité de la procédure. En conséquence, la cour a annulé le jugement de première instance et a statué sur la demande de Trainbus, concluant que la commune n'avait pas exercé de manière effective ses compétences en matière de transport avant le 1er juillet 2021, rendant le contrat de délégation illégal. La cour a donc annulé le contrat et a mis à la charge de Transports Pagès une somme de 1 000 euros à verser à Trainbus. La décision du tribunal administratif a été infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 3e ch., 24 févr. 2026, n° 24TL01481
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 24TL01481
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montpellier, 10 avril 2024, N° 2302362
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 26 février 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053585645

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 3ème chambre, 24 février 2026, 24TL01481, Inédit au recueil Lebon