Cour administrative d'appel de Douai, Juge des référés, 15 juillet 2025, n° 25DA00537
TA Orléans 18 novembre 2024
>
TA Rouen
Rejet 25 février 2025
>
CAA Douai
Rejet 15 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Omission à statuer et insuffisance de motivation

    La cour a estimé que le jugement a bien répondu aux moyens soulevés par M. A et n'est donc pas entaché d'omission ni d'insuffisance de motivation.

  • Rejeté
    Défaut de saisine du collège de médecins

    La cour a écarté ce moyen en adoptant les motifs retenus par le tribunal, considérant que la saisine n'était pas nécessaire dans ce cas.

  • Rejeté
    Absence de justification de la menace pour l'ordre public

    La cour a jugé que les antécédents judiciaires de M. A justifiaient l'évaluation du préfet quant à la menace pour l'ordre public.

  • Rejeté
    Droit à un réexamen de la situation

    La cour a considéré que le préfet avait agi dans le cadre de ses prérogatives et que la demande d'injonction n'était pas fondée.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a rejeté cette demande, considérant que M. A était la partie perdante et que les frais ne pouvaient être remboursés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A conteste les arrêtés du préfet de l'Eure lui imposant une obligation de quitter le territoire français et une interdiction de retour. Le tribunal administratif de Rouen a rejeté sa demande, considérant que sa présence ne constituait pas une menace pour l'ordre public. En appel, la cour confirme ce jugement, soulignant que M. A n'a pas justifié de son droit à un titre de séjour et qu'il a des antécédents judiciaires significatifs. La cour estime que l'arrêté préfectoral ne souffre d'aucune erreur manifeste d'appréciation et que les droits de M. A n'ont pas été violés. La requête de M. A est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, juge des réf., 15 juil. 2025, n° 25DA00537
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 25DA00537
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Rouen, 25 février 2025, N° 2404692
Dispositif : Rejet R. 222-1 appel manifestement infondé
Date de dernière mise à jour : 17 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Douai, Juge des référés, 15 juillet 2025, n° 25DA00537