CAA de LYON, 2ème chambre, 30 avril 2025, 23LY01369, Inédit au recueil Lebon
TA Grenoble
Rejet 24 février 2023
>
CAA Lyon
Rejet 30 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'établissement stable en France

    La cour a estimé que la société disposait d'une installation fixe d'affaires en France, justifiant ainsi son assujettissement à l'impôt sur les sociétés.

  • Rejeté
    Méconnaissance de l'article 115 quinquies du code général des impôts

    La cour a jugé que l'imposition en France était justifiée, indépendamment de l'imposition en Suisse.

  • Rejeté
    Expiration du délai de reprise pour les années 2010 et 2011

    La cour a considéré que l'activité occulte justifiait le droit de reprise de l'administration fiscale.

  • Rejeté
    Absence de fondement des pénalités

    La cour a jugé que la société ne pouvait pas justifier d'une erreur de bonne foi, rendant les pénalités applicables.

  • Rejeté
    Assujettissement à l'impôt sur les sociétés

    La cour a confirmé que la société était assujettie à l'impôt sur les sociétés en France en raison de son établissement stable.

  • Rejeté
    Rappels de taxe sur la valeur ajoutée

    La cour a jugé que la société était assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée pour les prestations réalisées en France.

  • Rejeté
    Retenue à la source

    La cour a confirmé que la retenue à la source était applicable sur les bénéfices réalisés en France par la société.

Résumé par Doctrine IA

La société NMN Média a interjeté appel d'un jugement du tribunal administratif de Grenoble qui avait rejeté sa demande de décharge des cotisations fiscales et pénalités pour les exercices 2011-2013. Les questions juridiques portaient sur l'existence d'un établissement stable en France et la légalité des impositions. Le tribunal a conclu que la société avait effectivement un établissement stable en France, justifiant ainsi l'imposition. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la société avait exercé une activité occulte en France, n'ayant pas respecté ses obligations déclaratives. En conséquence, la cour a rejeté la requête de NMN Média et a ordonné le maintien des impositions et pénalités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 2e ch. - formation à 3, 30 avr. 2025, n° 23LY01369
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 23LY01369
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 24 février 2023, N° 2000425
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 21 mai 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051604906

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 2ème chambre, 30 avril 2025, 23LY01369, Inédit au recueil Lebon