CAA de LYON, 2ème chambre, 25 septembre 2025, 24LY02307, Inédit au recueil Lebon
CAA Lyon 10 octobre 2016
>
TA Grenoble 21 septembre 2018
>
CAA Lyon
Annulation 6 août 2020
>
CE
Rejet 20 février 2023
>
TA Grenoble
Rejet 14 juin 2024
>
TA Grenoble
Rejet 14 juin 2024
>
CAA Lyon
Rejet 25 septembre 2025
>
CAA Lyon
Rejet 25 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité de la demande

    La cour a confirmé que l'avis de mise en recouvrement ne constituait pas un événement permettant de former une nouvelle réclamation, rendant ainsi la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de notification de l'arrêt

    La cour a jugé que le défaut de notification n'affectait pas la régularité du titre de perception, car l'imposition avait été rétablie de plein droit par l'arrêt.

  • Rejeté
    Absence de motivation du titre de perception

    La cour a considéré que l'absence de motivation du titre de perception était inopérante dans le cadre du contentieux du recouvrement.

  • Rejeté
    Rétablissement des impositions

    La cour a confirmé que l'avis de mise en recouvrement était une simple constatation des impositions dues, et que le rétablissement était conforme à l'arrêt de la cour administrative d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D A conteste le jugement du tribunal administratif de Grenoble qui a rejeté sa demande de décharge d'un titre de perception du 31 octobre 2020, rétablissant des impositions d'impôt sur le revenu pour les années 2006 à 2011. La cour d'appel devait examiner la recevabilité de la demande de M. D A, qui soutenait que le titre était contestable et irrégulier. Le tribunal de première instance a jugé la demande irrecevable, considérant que l'avis de mise en recouvrement était un acte superfétatoire, n'ouvrant pas un nouveau délai de réclamation. La cour d'appel a confirmé cette position, rejetant l'appel de M. D A et ses conclusions au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 2e ch. - formation à 3, 25 sept. 2025, n° 24LY02307
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 24LY02307
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 14 juin 2024, N° 2103810
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052294267

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 2ème chambre, 25 septembre 2025, 24LY02307, Inédit au recueil Lebon