CAA de LYON, 4ème chambre, 19 janvier 2026, 25LY01039, Inédit au recueil Lebon
CAA Lyon
Rejet 19 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur matérielle dans le jugement

    La cour a constaté que l'erreur matérielle a exercé une influence sur le jugement de l'affaire, justifiant ainsi la rectification demandée.

  • Accepté
    Responsabilité de l'université pour les frais

    La cour a jugé que l'université, partie perdante, devait assumer les frais exposés par M me D… en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… D… demande à la cour d'appel de rectifier une erreur matérielle dans l'arrêt n° 24LY00958 du 5 décembre 2024, qui avait mis à la charge de l'État une somme de 2 000 euros, alors qu'elle devait incomber à l'université Gustave Eiffel. La juridiction de première instance avait considéré que la requête était tardive, mais la cour d'appel a infirmé cette position, estimant que le délai de recours n'avait pas commencé à courir faute d'avis de réception. Elle a ensuite constaté que l'erreur matérielle avait effectivement influencé le jugement et a modifié l'arrêt en mettant la somme à la charge de l'université. La cour a également rejeté les conclusions de M me D… concernant les frais de la présente instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 4e ch. - formation à 3, 19 janv. 2026, n° 25LY01039
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 25LY01039
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Rectif. erreur matérielle
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 2 février 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053415386

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 4ème chambre, 19 janvier 2026, 25LY01039, Inédit au recueil Lebon