Cour Administrative d'Appel de Marseille, 6ème chambre - formation à 3, 6 mai 2013, 10MA03447, Inédit au recueil Lebon
TA Marseille 5 mars 2007
>
TA Marseille 20 juin 2010
>
TA Marseille
Annulation 29 juin 2010
>
CAA Marseille
Rejet 6 mai 2013
>
TA Marseille
Annulation 30 avril 2015
>
CE
Annulation 23 octobre 2015
>
CAA Marseille
Annulation 11 juillet 2016
>
TA Marseille 18 février 2021
>
CAA Marseille 1 septembre 2021
>
CAA Marseille
Rejet 12 mai 2022
>
TA Marseille
Rejet 15 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement

    La cour a estimé que cette circonstance n'influe pas sur la régularité du jugement, qui s'est fondé sur l'absence d'avis du service des domaines.

  • Rejeté
    Légalité de la délibération

    La cour a jugé que la délibération était intervenue à la suite d'une procédure irrégulière, en raison de l'absence d'avis requis du service des domaines.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'association Steppes a été admise à l'aide juridictionnelle totale, ce qui fait obstacle à tout remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La société CFA Méditerranée a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Marseille qui avait annulé une délibération du conseil municipal de Cabriès concernant un bail emphytéotique pour la construction d'un groupe scolaire. La question juridique principale était la légalité de cette délibération, notamment en raison de l'absence d'avis du service des domaines sur la valeur vénale des parcelles. Le tribunal administratif avait conclu à l'illégalité de la délibération pour cette raison. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la délibération avait été adoptée sans que le conseil municipal ait été informé de l'avis requis, rendant ainsi la procédure irrégulière. La requête de CFA Méditerranée a donc été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires29

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Les conditions de validité de la vente d’un bien communal
Cheuvreux · 29 mai 2024

2Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°464955
Conclusions du rapporteur public · 13 octobre 2023

3Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°455186
Conclusions du rapporteur public · 16 décembre 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 6e ch. - formation à 3, 6 mai 2013, n° 10MA03447
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 10MA03447
Importance : Inédit au recueil Lebon
Décision précédente : Tribunal administratif de Marseille, 29 juin 2010, N° 0702890
Identifiant Légifrance : CETATEXT000027437098

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour Administrative d'Appel de Marseille, 6ème chambre - formation à 3, 6 mai 2013, 10MA03447, Inédit au recueil Lebon