CAA de MARSEILLE, 2ème chambre, 20 février 2026, 22MA00282, Inédit au recueil Lebon
TA Marseille 3 décembre 2021
>
CAA Marseille
Réformation 20 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité pour défaut d'entretien

    La cour a reconnu la responsabilité de la métropole pour défaut d'entretien normal de la voie, ce qui justifie l'indemnisation des préjudices subis par le requérant.

  • Accepté
    Frais d'expertise

    La cour a décidé de mettre à la charge de la métropole les frais d'expertise, conformément à la législation en vigueur.

  • Accepté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a jugé que le requérant n'étant pas partie perdante, il a droit au remboursement de ses frais, conformément à l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C… a fait appel d'un jugement du tribunal administratif de Marseille qui avait rejeté sa demande d'indemnisation de 20 000 euros pour un accident de la circulation. La cour d'appel a d'abord ordonné une expertise pour évaluer les préjudices. En première instance, le tribunal a estimé que la responsabilité de la métropole Aix-Marseille-Provence n'était pas engagée. La cour d'appel, après avoir constaté un défaut d'entretien de la voie, a retenu une responsabilité partielle de 25 % de la métropole et a évalué le préjudice total à 2 262,75 euros. Elle a donc infirmé le jugement de première instance, condamnant la métropole à verser cette somme à M. C… et à couvrir les frais d'expertise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 2e ch. - formation à 3, 20 févr. 2026, n° 22MA00282
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 22MA00282
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Marseille, 3 décembre 2021, N° 2000849
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 25 février 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053565421

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de MARSEILLE, 2ème chambre, 20 février 2026, 22MA00282, Inédit au recueil Lebon