CAA de NANCY, 3ème chambre, 30 avril 2026, 24NC01240, Inédit au recueil Lebon
TA Besançon
Rejet 21 mars 2024
>
CAA Nancy
Annulation 30 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. B... a demandé l'annulation d'un arrêté du maire s'opposant à sa déclaration préalable de division parcellaire, ainsi que du rejet de son recours gracieux. Le tribunal administratif de Besançon avait rejeté sa demande.

La cour d'appel a été saisie de la question de savoir si le maire avait légalement motivé son opposition. Elle a jugé que le maire avait commis une erreur de droit en se fondant uniquement sur une interprétation non prescriptive de la définition de la zone UH du plan local d'urbanisme, sans relever de méconnaissance des dispositions normatives applicables.

Par conséquent, la cour d'appel a annulé le jugement du tribunal administratif, les décisions du maire et a enjoint à ce dernier de délivrer un certificat de non-opposition. Elle a également condamné la commune aux frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 3e ch. - formation à 3, 30 avr. 2026, n° 24NC01240
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 24NC01240
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Besançon, 21 mars 2024, N° 2200899
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000054036729

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 3ème chambre, 30 avril 2026, 24NC01240, Inédit au recueil Lebon