CAA de NANTES, 1ère chambre, 4 février 2025, 23NT03718, Inédit au recueil Lebon
TA Rennes
Rejet 18 octobre 2023
>
CAA Nantes
Rejet 4 février 2025
>
CE
Rejet 30 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de fondement légal des rappels de TVA

    La cour a estimé que la société a procédé à une acquisition intracommunautaire et que les ventes réalisées en France étaient soumises à la TVA, justifiant ainsi les rappels effectués par l'administration.

  • Rejeté
    Justification de la majoration pour activité occulte

    La cour a jugé que la société n'a pas renversé la présomption d'activité occulte en raison de son défaut d'inscription et de dépôt des déclarations fiscales, justifiant ainsi la majoration appliquée.

  • Rejeté
    Inapplicabilité de la TVA sur les ventes

    La cour a confirmé que les ventes réalisées par la société en France étaient soumises à la TVA, en raison de l'acquisition intracommunautaire des biens.

  • Rejeté
    Frais liés au litige

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales de la société.

Résumé par Doctrine IA

La société JJLF Limited a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Rennes qui avait rejeté sa demande de décharge des rappels de TVA et des pénalités pour la période du 22 août 2011 au 31 décembre 2016. Les questions juridiques portaient sur la territorialité de la TVA et la justification de la majoration pour activité occulte. Le tribunal administratif a conclu que la société était assujettie à la TVA en France en raison de ses ventes réalisées sur le territoire français et a validé la majoration pour activité occulte. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la société n'avait pas prouvé l'absence d'activité occulte et que les rappels de TVA étaient fondés. La requête de la société a donc été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 1re ch., 4 févr. 2025, n° 23NT03718
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 23NT03718
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Rennes, 18 octobre 2023, N° 2104359
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 6 février 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051138385

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 1ère chambre, 4 février 2025, 23NT03718, Inédit au recueil Lebon