CAA de PARIS, 6ème chambre, 18 juin 2024, 22PA02382, Inédit au recueil Lebon
TA Montreuil 22 mars 2022
>
CAA Paris
Rejet 18 juin 2024
>
CE
Rejet 20 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de justification de l'interdiction

    La cour a estimé que l'interdiction était justifiée par des études géotechniques démontrant des risques d'effondrement et de sécurité publique.

  • Rejeté
    Proportionnalité de l'interdiction

    La cour a jugé que l'interdiction était proportionnée aux risques identifiés et ne portait pas une atteinte excessive aux libertés invoquées.

  • Rejeté
    Application discriminatoire de l'arrêté

    La cour a considéré que ces allégations, même si elles étaient avérées, n'affectaient pas la légalité de l'arrêté.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision implicite

    La cour a jugé que la décision implicite de rejet était légale au regard des justifications apportées par l'arrêté.

  • Rejeté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a décidé que la commune n'étant pas la partie perdante, la demande de remboursement de frais ne pouvait être acceptée.

Résumé par Doctrine IA

La société Auto pièces réemploi Coubron (APRC) a demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Montreuil qui avait rejeté sa demande d'abrogation d'un arrêté municipal interdisant la circulation des véhicules de plus de 10 tonnes dans le lotissement des Couronnes. La juridiction de première instance a considéré que l'interdiction était justifiée par des raisons de sécurité publique et de protection des voies. La cour d'appel a confirmé ce jugement, soulignant que l'étude géotechnique et les conditions de circulation dans le lotissement justifiaient l'interdiction. Elle a également rejeté les arguments de la société concernant la disproportion de l'interdiction et l'application discriminatoire de l'arrêté. La requête de la société APRC a donc été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 6e ch., 18 juin 2024, n° 22PA02382
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 22PA02382
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 22 mars 2022, N° 2001685
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 février 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000049744764

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 6ème chambre, 18 juin 2024, 22PA02382, Inédit au recueil Lebon