CAA de PARIS, 1ère chambre, 11 décembre 2025, 24PA03436, Inédit au recueil Lebon
TA Paris 7 juin 2024
>
CAA Paris
Réformation 11 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur de droit dans la détermination du montant du manque à gagner

    La cour a reconnu que le jugement initial ne tenait pas compte des éléments pertinents pour le calcul du manque à gagner, justifiant ainsi l'annulation du jugement.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour chiffrer le manque à gagner

    La cour a estimé qu'il n'était pas nécessaire de procéder à une expertise, les éléments fournis étant suffisants pour évaluer le préjudice.

  • Accepté
    Calcul du manque à gagner basé sur le chiffre d'affaires réel

    La cour a jugé que le chiffre d'affaires de la société devait être évalué sur la base des données réelles, ce qui a conduit à une indemnisation plus élevée.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a accepté la demande de capitalisation des intérêts, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais d'expertise

    La cour a reconnu le droit de la société à être indemnisée pour les frais d'expertise, en raison de la reconnaissance par la Ville de Paris de sa responsabilité.

Résumé par Doctrine IA

La société Cabj770 a interjeté appel d'un jugement du tribunal administratif de Paris qui l'avait condamnée à 539 006 euros suite à la résiliation de sa convention d'occupation du domaine public par la Ville de Paris. Elle demandait une indemnisation de 4 387 367,75 euros, ainsi qu'une expertise pour évaluer son manque à gagner. La cour d'appel a confirmé que la résiliation était légale, mais a estimé que le tribunal de première instance avait sous-évalué le préjudice. Elle a donc réformé le jugement en portant l'indemnité à 1 425 957,75 euros, assortie d'intérêts, et a rejeté les autres demandes de la société. La cour a ainsi infirmé partiellement le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 1re ch., 11 déc. 2025, n° 24PA03436
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA03436
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 7 juin 2024, N° 2210065
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053018770

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 1ère chambre, 11 décembre 2025, 24PA03436, Inédit au recueil Lebon