CAA de PARIS, 2ème chambre, 25 mars 2026, 24PA04968, Inédit au recueil Lebon
TA Paris
Rejet 15 octobre 2024
>
CAA Paris
Rejet 25 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Cofigilles a demandé la décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de rappels de TVA pour les années 2015 à 2017. Le tribunal administratif de Paris a rejeté sa demande, estimant que la procédure de contrôle fiscal était régulière et que les impositions étaient justifiées.

La société Cofigilles a fait appel, invoquant plusieurs irrégularités procédurales, notamment la méconnaissance des articles L. 80 O et L. 47 A du Livre des procédures fiscales, l'absence de débat oral et contradictoire avec son nouveau représentant légal, et le défaut de communication de certains renseignements. Elle a également contesté la méthode de reconstitution des recettes et la justification de la pénalité de 80% pour manœuvres frauduleuses.

La cour d'appel a rejeté la requête de la société Cofigilles. Elle a jugé que le contrôle inopiné était conforme aux dispositions de l'article L. 47 du Livre des procédures fiscales, que l'administration avait respecté les garanties prévues par l'article L. 47 A, et que la procédure avait été contradictoire. La cour a également estimé que la méthode de reconstitution des recettes était justifiée et que les manœuvres frauduleuses étaient établies, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions s/ CAA Paris, 25 mars 2026, n° 24PA04968
Inclus dans l’offre Le Fiscal by Doctrine
Conclusions du rapporteur public · 12 mai 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 2e ch., 25 mars 2026, n° 24PA04968
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA04968
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 15 octobre 2024, N° 2213959
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 27 mars 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053726441

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 2ème chambre, 25 mars 2026, 24PA04968, Inédit au recueil Lebon