Cour de Cassation, Chambre civile 2, du 2 octobre 1981, 80-13.503, Publié au bulletin
CA Rennes 14 mai 1980
>
CASS
Rejet 2 octobre 1981

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des règles de compétence

    La cour a estimé que la demande formée au titre de l'article 700 ne constitue pas une prétention dont la valeur doit être prise en compte pour la détermination du taux du ressort, rendant ainsi le moyen non fondé.

Résumé par Doctrine IA

M. Y... conteste l'irrecevabilité de son appel, arguant que la cour d'appel a violé l'article 700 du nouveau code de procédure civile en ne prenant pas en compte l'indemnité demandée pour déterminer le montant de sa demande. La Cour de cassation rejette ce moyen, précisant que la demande au titre de l'article 700 ne doit pas être considérée pour établir le taux de compétence. Ainsi, le pourvoi est intégralement rejeté, confirmant la décision de la cour d'appel de Rennes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. 2e civ., 2 oct. 1981, n° 80-13.503, Bull. civ. II, N. 177
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 80-13503
Importance : Publié au bulletin
Publication : Bulletin des arrêts Cour de Cassation Chambre civile 2 N. 177
Décision précédente : Cour d'appel de Rennes, 14 mai 1980
Précédents jurisprudentiels : Cour de Cassation (Chambre civile 3) 06/01/1981 Bulletin 1981 III N. 4 (1) p. 3 (RECEVABILITE)
Textes appliqués :
Nouveau Code de procédure civile 700
Dispositif : REJET
Date de dernière mise à jour : 4 novembre 2021
Identifiant Légifrance : JURITEXT000007008738
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Note : Cet arrêt était rédigé entièrement en majuscules. Pour plus de lisibilité, nous l’avons converti en minuscules. Néanmoins, ce processus est imparfait et explique l’absence d’accents et de majuscules sur les noms propres.

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de Cassation, Chambre civile 2, du 2 octobre 1981, 80-13.503, Publié au bulletin