CJUE, n° T-734/22, Arrêt (JO) du Tribunal, Pumpyanskiy/Conseil, 29 novembre 2023
CJUE, Demande (JO) 25 novembre 2022
>
CJUE, Arrêt 29 novembre 2023
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 29 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Changement des circonstances de fait et de droit

    La cour a jugé que le maintien du nom du requérant sur la liste des mesures restrictives était fondé sur une erreur d'appréciation, ce qui a conduit à l'annulation des décisions et règlements concernés.

  • Rejeté
    Préjudice moral subi du fait des mesures restrictives

    La cour a rejeté la demande d'indemnité, considérant qu'aucun préjudice moral n'avait été prouvé en lien avec les actes annulés.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Revues françaises
Institut National de la Propriété Industrielle · 1 juillet 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 29 nov. 2023, T-734/22
Numéro(s) : T-734/22
Affaire T-734/22: Arrêt du Tribunal du 29 novembre 2023 — Pumpyanskiy/Conseil (« Politique étrangère et de sécurité commune – Mesures restrictives prises eu égard aux actions compromettant ou menaçant l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine – Gel des fonds – Liste des personnes, des entités et des organismes auxquels s’applique le gel des fonds et des ressources économiques – Maintien du nom du requérant sur la liste – Changement des circonstances de fait et de droit ayant présidé à l’adoption des mesures restrictives – Notion d’«association» – Erreur d’appréciation)
Date de dépôt : 25 novembre 2022
Précédents jurisprudentiels : Tribunal du 29 novembre 2023 — Pumpyanskiy/Conseil
Identifiant CELEX : 62022TA0734
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement d’exécution (UE) 2022/1529 du 14 septembre 2022
  2. Règlement (UE) 269/2014 du 17 mars 2014 concernant des mesures restrictives eu égard aux actions compromettant ou menaçant l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance de l'Ukraine
  3. Règlement d’exécution (UE) 2023/1765 du 13 septembre 2023
  4. Règlement d’exécution (UE) 2023/571 du 13 mars 2023
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-734/22, Arrêt (JO) du Tribunal, Pumpyanskiy/Conseil, 29 novembre 2023