CJUE, n° C-66/23, Arrêt (JO) de la Cour, e.a. / Ypourgos Esoterikon, 12 septembre 2024
CJUE, Demande (JO) 7 février 2023
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 22 février 2024
>
CJUE, Arrêt 12 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des obligations de conservation

    La cour a jugé que les États membres sont tenus de définir des objectifs et des mesures de conservation pour chaque zone de protection spéciale, conformément aux directives européennes.

  • Accepté
    Évaluations environnementales insuffisantes

    La cour a précisé que l'obligation de procéder à des évaluations environnementales ne diminue pas les obligations de conservation imposées par les directives.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 12 sept. 2024, C-66/23
Numéro(s) : C-66/23
Affaire C-66/23, Elliniki Ornithologiki Etaireia e.a.: Arrêt de la Cour (première chambre) du 12 septembre 2024 (demande de décision préjudicielle du Symvoulio tis Epikrateias – Grèce) – Elliniki Ornithologiki Etaireia, Syllogos Diktyo Oikologikon Organoseon Aigaiou, Perivallontikos Syllogos Rethymnou, e.a. / Ypourgos Esoterikon, Ypourgos Oikonomikon, e.a. (Renvoi préjudiciel – Environnement – Directive 92/43/CEE – Directive 2009/147/CE – Conservation des oiseaux sauvages – Conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages – Classement d’un territoire en zone de protection spéciale – Espèces dites de classement – Mesures horizontales temporaires appliquées uniformément à toutes les zones de protection spéciale – Défaut d’adoption de plans de gestion individualisés)
Date de dépôt : 7 février 2023
Précédents jurisprudentiels : Affaire C-66/23 ( 1 ), Elliniki Ornithologiki Etaireia e.a.
Identifiant CELEX : 62023CA0066
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-66/23, Arrêt (JO) de la Cour, e.a. / Ypourgos Esoterikon, 12 septembre 2024