CJUE, n° C-77/24, Arrêt (JO) de la Cour, 15 janvier 2026
CJUE, Demande (JO) 1 février 2024
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 12 juin 2025
>
CJUE, Arrêt 15 janvier 2026
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation d'une interdiction légale

    La cour a jugé que l'action en responsabilité délictuelle contre les dirigeants d'une société pour violation d'une interdiction légale ne relève pas des obligations non contractuelles découlant du droit des sociétés, ce qui permet aux demandeurs de revendiquer des pertes subies.

  • Accepté
    Lieu de survenance du dommage

    La cour a confirmé que le dommage subi par un joueur dans le cadre d'une action en réparation pour des pertes de jeu est réputé survenu dans l'État membre où le joueur a sa résidence habituelle, ce qui renforce leur demande de remboursement.

Commentaires7

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Les 5 infos de la semaine - 2 février 2026
vogel-vogel.com · 3 février 2026

2L'actualité de la semaine du 26 janvier 2026Accès limité
Livv · 30 janvier 2026

3Jeux de hasard en ligne : éclairages sur l'application de Rome II à une action en responsabilité contre les dirigeants d'un opérateur étranger non autoriséAccès limité
Lexis Veille · 27 janvier 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 15 janv. 2026, C-77/24
Numéro(s) : C-77/24
Affaire C-77/24, Wunner: Arrêt de la Cour (première chambre) du 15 janvier 2026 (demande de décision préjudicielle du Oberster Gerichtshof – Autriche) – NM, OU / TE [Renvoi préjudiciel – Coopération judiciaire en matière civile – Loi applicable aux obligations non contractuelles – Règlement (CE) no 864/2007 – Article 4, paragraphe 1 – Champ d’application – Responsabilité délictuelle d’un organe d’une société organisant des jeux de hasard en ligne sans disposer de la concession requise – Action en remboursement de pertes de jeu – Lieu de survenance du dommage]
Date de dépôt : 1 février 2024
Précédents jurisprudentiels : C-77/24
Identifiant CELEX : 62024CA0077
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-77/24, Arrêt (JO) de la Cour, 15 janvier 2026