EUIPO, 26 novembre 2024, n° 000056754
EUIPO 26 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Caractère descriptif de la marque

    La cour a jugé que la marque était effectivement descriptive des produits concernés, ce qui justifie son annulation pour certains d'entre eux.

  • Accepté
    Absence de caractère distinctif

    La cour a confirmé que la marque était dépourvue de caractère distinctif pour les produits concernés, ce qui justifie également son annulation.

  • Rejeté
    Caractère distinctif acquis par l'usage

    La cour a estimé que la défenderesse n'a pas prouvé que la marque avait acquis un caractère distinctif avant la date de dépôt de la demande en nullité.

Résumé par Doctrine IA

La décision d'annulation n° C 56 754 concerne la demande d'Easy Love Group visant à annuler la marque de l'Union européenne n° 18 474 674 « CBD POPPERS ». Les questions juridiques posées incluent le caractère descriptif et non distinctif de la marque selon les articles 7, paragraphe 1, points b) et c) du RMUE. La juridiction a partiellement fait droit à la demande, déclarant la marque nulle pour certains produits (notamment des produits aphrodisiaques et des arômes d'ambiance), tout en la maintenant pour d'autres produits (comme des nettoyants et des désodorisants). Chaque partie a supporté ses propres frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
EUIPO, 26 nov. 2024, n° 000056754
Numéro(s) : 000056754
Textes appliqués :
Article 7(1)(b) EUTMR, Article 7(1)(c) EUTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Dispositif : MUE partiellement annulée
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
EUIPO, 26 novembre 2024, n° 000056754