EUIPO, 22 mai 2025, R 1696/2024‑4, Waterdrop
EUIPO 22 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Dépôt de la marque de mauvaise foi

    La chambre de recours a conclu que le dépôt de la marque contestée a été effectué sans logique commerciale légitime et a été fait de mauvaise foi, car il visait à contourner l'obligation de prouver l'usage sérieux de la marque originale.

  • Rejeté
    Usage sérieux de la marque contestée

    La chambre de recours a estimé que la défenderesse n'a pas prouvé l'usage sérieux de la marque pour les produits non identiques, et a donc rejeté la demande de nullité pour ces produits.

Résumé par Doctrine IA

Dans la décision R 1696/2024-4 du 22 mai 2025, Waterdrop Microdrink GmbH a demandé l'annulation de la marque de l'Union européenne (MUE) n° 18 492 910, détenue par Qingdao Ecopure Filter Co., Ltd, en raison de son enregistrement de mauvaise foi. Les questions juridiques portaient sur la mauvaise foi lors du dépôt de la marque contestée et l'usage sérieux de la marque originale. La juridiction a conclu que la marque contestée avait été déposée de mauvaise foi, car elle visait à contourner l'obligation de prouver l'usage sérieux de la marque originale, entraînant ainsi la nullité de la MUE pour certains produits. Toutefois, le recours a été rejeté pour d'autres produits non identiques.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
EUIPO, 22 mai 2025, n° R1696/2024-4
Numéro(s) : R1696/2024-4
Textes appliqués :
Article 59(1)(b) EUTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Dispositif : Décision partiellement annulée
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
EUIPO, 22 mai 2025, R 1696/2024‑4, Waterdrop