INPI, 7 juillet 2022, OP 21-4471
INPI 7 juillet 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de risque de confusion

    La cour a estimé que, bien que les produits aient des finalités différentes, ils appartiennent tous à la catégorie générale des cosmétiques, ce qui peut induire le public en erreur quant à leur origine.

  • Rejeté
    Différence entre les marques

    La cour a jugé que la similitude des signes, notamment par la répétition des séquences d'attaque et finales, ne permet pas d'écarter le risque de confusion, même avec une lettre différente.

Résumé par Doctrine IA

La décision OP21-4471 du 7 juillet 2022 concerne l'opposition de la société REVUELE LTD à l'enregistrement de la marque "REVELE" par LIFY COSMETICS. Les questions juridiques posées portent sur la similarité des produits et des signes, ainsi que sur le risque de confusion pour le public. La juridiction a conclu qu'il existe un risque de confusion entre les deux marques, en raison de la similarité des produits cosmétiques et des dénominations, qui partagent des éléments communs. En conséquence, l'opposition a été jugée justifiée et la demande d'enregistrement de la marque "REVELE" a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 7 juil. 2022, n° OP 21-4471
Numéro(s) : OP 21-4471
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : REVELE ; REVUELE
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 4787286 ; 013689856
Classification internationale des marques : CL03 ; CL05
Référence INPI : O20214471
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 7 juillet 2022, OP 21-4471