INPI, 30 juin 2025, OP 24-3841
INPI 30 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de risque de confusion

    La cour a estimé qu'il existe un risque de confusion en raison de la similarité des signes et des services, renforcé par la notoriété de la marque antérieure SPOTIFY.

  • Rejeté
    Distinctivité des services

    La cour a jugé que certains services de la demande d'enregistrement sont similaires à ceux de la marque antérieure, ce qui renforce le risque de confusion.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Directeur Général de l'INPI a statué sur l'opposition de la société SPOTIFY AB contre la demande d'enregistrement de la marque figurative "SPOTE" déposée par la société "Spote". Les questions juridiques posées concernaient le risque de confusion entre les marques en raison de la similarité des signes et des services. La juridiction a conclu qu'il existait un risque de confusion pour certains services liés à l'élaboration et à l'installation de logiciels, en raison de leur similarité avec les produits de la marque antérieure "SPOTIFY". En conséquence, l'opposition a été partiellement reconnue, entraînant le rejet de la demande d'enregistrement pour ces services.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 30 juin 2025, n° OP 24-3841
Numéro(s) : OP 24-3841
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : Spote ; HEY SPOTIFY ; SPOTIFY
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 5077657 ; 018637514 ; 921642
Classification internationale des marques : CL42
Référence INPI : O20243841
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 30 juin 2025, OP 24-3841